Classé dans: Poésie

Livre: Piano à quatre mains

Cent poèmes courts


écrit par Hassan Makaremi et Mina Rad

Ces poèmes sont les reflets du miroir et nous renvoient aux divers aspects d'une vie commune : l'amour, la beauté, les hauts et les bas. Ils sonnent comme la mélodie des chants à deux voix.

Mina Rad, née à Téhéran en 1962. Depuis 1982, elle vie à Paris. Plus de vingt ans, elle a travaillé comme journaliste, organisatrice des activités culturelles et réalisatrice des films documentaires. Elle a présenté ses ouvres en quatre expositions.

Hassan Makaremi, né à Chiraz en 1950 et depuis 1983, il vie en France où il est psychanalyste et chercheur et a présenté ses peintures et ses calligraphie dans plus de 22 expositions, notamment aux États-Uniens, en France, en Russie, à Cuba et au Maroc. Il est l’auteur de plusieurs livres en français et en persan.

Introduction
Ce livre est un ensemble de cent Parevareh, (morceau choisi comme les morceaux de musique) que nous appelons « piano à quatre mains ». Les Parevareh sont les reflets des images courtes brèves qui nous traversent et nous font promener dans l’ambiance du moment. C’est pourquoi ces images sont les veines colorées et les rythmes des voies de l’univers qui nous entourent.

Chaque Parevareh est le fruit des rencontres entre nos deux univers différents, il condense un instant de nos inspirations. Les mots viennent de l’intérieur et ils sont renoués à l’extérieur : ils font danser l’intérieur vers l’extérieur. Nous avons capté les sentiments du passage d’un moment et nous leur avons donné une âme. Les Parevareh nous rendent l’intérieur plus léger, nous pouvons les lire plusieurs fois.

Que ces mots puissent vous apporter en cadeau des moments de radieuse fraîcheur et notre joie sera multiple !
Mina Makaremi Rad
Conseiller en communication,
Hassan Makaremi
Psychanalyste
Paris 2013

Prix éditeur : 16 € 15,20 € / 100 FF

Chez éditeur Harmattan 

achetez ce livre sur amazon

2013

Harmattan

ISBN: 978-2-343-01433-3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *